facebook   twitter   last.fm
Inside The Pain Index du Forum

FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Inside The Pain Index du Forum » News. Actualités
Auteur Message
jo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:06 pm Répondre en citant

Un article suédois tiré du journal local d'Eskilstuna et ses environs Folket annoncait en effet à la mi-mars que le nouvel album de PoS devrait, si tout fonctionne comme prévu sortir dans le courant de l'été 2009.

On y apprend également que Per Schelander (Royal Hunt, présent sur scène en remplacement de Simon Andersson fin 2008) a enregistré certaines parties de basses de l'album, mais qu'il n'est pas le seul bassiste a avoir officié sur ce nouvel opus. Il est cependant pressenti pour devenir le nouveau bassiste du groupe... si nouveau bassiste il y a. Clin d'oeil

http://www.folket.se/link.php?id=243093&from=article&t=3563671998

Pilgrim

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:25 pm Répondre en citant

Chouette, enfin des premières nouvelles qui arrivent ! Très content
Bon bien entendu on devine que l'album va être repoussé plusieurs fois (je pari sur Noël !), mais c'est déjà un début, on peut espérer l'avoir pour cette année Moqueur

Concernant Schelander, ça m'étonne qu'à moitié cette annonce, déjà qu'il va assurer l'instrument pour la prochaine tournée...
Enfin en tout cas c'est une bonne nouvelle qu'il ait enregistré sur l'album avec d'autres bassistes, je pense que ça permettra un travail plus approfondi sur le basse que si c'était Daniel qui s'en était occupé seul.
Je me demande qui sont les autres bassistes par contre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MetalYogi
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 7:17 pm Répondre en citant

De toute facon un album ca sort pas en été, enfin remarque septembre c'est encore l'été remarque

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:03 pm Répondre en citant

Ils ont bien sorti un dvd de Noël en mars et engagé un batteur suédois qui est francais... alors bon... Très content

Spirit

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:30 pm Répondre en citant

Espérons que ce cd sera de qualité, parce que 2 ans et 1/2 après Scarsick je commence à trouver le temps long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay d'ail
Pilgrim
Pilgrim

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:39 pm Répondre en citant

Ben en même temps depuis Scarsick y a eu des gros problèmes de Line up, et, à moins que l'album soit The Perfect Element III (ce qui m'étonnerait), je crois pas que Daniel ait cette fois eu un p'tit concept qui mûrissait dans sa tête parallèlement aux albums qui sortaient (un peu comme pour TPE1 et BE).
Et s'il est envisagé qu'il n'y ait pas de concept, au final que ça soit le cas ou non ça veut probablement dire qu'il a du bien plancher sur le sujet (Soit il a eu du mal à trouver, soit il a du bien essayer avant "d'abandonner").

D'ailleurs j'espère que l'album sera conceptuel quand même, c'est une marque de fabrique chez PoS maintenant. J'ai du mal à imaginer un album de PoS avec des chansons qui n'ont pas ou peu de liens entre elles.
Enfin ceci dit, tant que les paroles, et la musique bien entendu, sont bonnes, je suis preneur...

Dernière édition par Jay d'ail le Jeu Avr 02, 2009 12:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ashes
Human

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:32 am Répondre en citant

Ca n'a pas déjà été annoncé que cette album n'est pas TPE3? C'est dans l'interview de Léo il me semble.
Dans tous les cas, un album de POS, je prend Mort de rire

Spirit
Spirit

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 9:30 pm Répondre en citant

Tout le monde attend un TPE3, donc il est normal que la bande à Dani annonce le contraire, que ça soit vrai ou non, on ne le saura que le jour de la sortie ^^
Lateralus
Used To Pain
Used To Pain

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 11:59 am Répondre en citant

Daniel Gildenlöw aurait écrit les paroles de 13,5 chansons.... il lui en resterait à écrire 7,5 !

Donc, ça voudrait dire qu'il y aurait 21 chansons dans l'album Cool (une première?)

Source : Facebook
Citation:
Daniel Gildenlöw may have seven and a half lyrics left to write. But then again, I am done with thirteen and a half, so I'm still above the water line.

Spirit
Spirit

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 12:04 pm Répondre en citant

Peut être qu'il fera le tri par la suite, ou qu'il en rassemblera plusieurs pour n'en former qu'une, et qu'on devra attendre l'édition japonaise pour les connaître Triste
Jay d'ail
Pilgrim
Pilgrim

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 2:04 pm Répondre en citant

Ou alors un double album, mais on peut rêver !

Je pense à des chansons très courtes. Ca m'étonnerait qu'à moitié, j'ai l'impression que depuis ces dernières années, Daniel fait de "l'anti prog'". Après les albums sans solos -ou presque- (BE et Scarsick) voici l'album avec une durée moyenne de 2 minutes par morceau (ou alors il nous a pondu un album de Grind Flèche )

Spirit

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 2:17 pm Répondre en citant

Ou un double album de chansons très courtes Très content
Mortar GRIND, une prémonition ?
N'empèche que je suis curieux de savoir ce que va donner un morceau joué à la baryton fretless façon 1976 sous stéroïdes Maléfique A quand l'album avec que des basses accordées un ton en dessous enregistré façon 1930 alabama sous whisky ?
Admiral Prawn
Crevette venue de l'espace

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 5:50 pm Répondre en citant

Jay d'ail a écrit:
Après les albums sans solos -ou presque- (BE et Scarsick)

Gnié ? Mort de rire

Dans BE, il y en a un paquet quand même hein ^^

Pilgrim

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 7:23 pm Répondre en citant

Admiral Banel a écrit:
Gnié ? Mort de rire

Dans BE, il y en a un paquet quand même hein ^^

Solos de guitare, hein. Je parie qu'il y a plus de solos sur un seul album période pré-RL inclus que sur BE et Scarsick réunis.
Sur BE, y en a un petit sur Lilium Cruentus, un sur Dea Pecuniae (mais qu'on n'entend pas la moitié parce qu'il est sous mixé) et un sur Iter Impius.
Après sur Scarisck y a Kingdom of Loss et... C'est tout je crois.
En gros, si j'en oublie, ça fait une demi douzaine au max.
Alors que rien que sur TPE par exemple, y en a un sur Used, un sur In The Flesh, un sur Ashes, deux sur Idioglossia, un sur King of Loss, un sur Reconciliation, un sur Song For The Innocent, et y a Falling aussi. Quasiment un par chanson en fait, alors que sur Scarisck faut creuser pour trouver.

Enfin après je pense pas que ça soit forcément un mal qu'il y ait moins de solos, au contraire même ça permet de changer un peu, n'empêche que ça me déplairait pas qu'il y en ait plus sur ce 7ème album si ça peut me procurer un plaisir aussi intense que ceux sur King Of Loss ou Beyond The Pale pour ne citer qu'eux.
Et c'était aussi pour faire remarquer le virage bien moins Prog' amorcé par BE, et le petit nombre de solos n'en est pas la seule conséquence (bien que ça ne soit pas un mal non plus en soi Moqueur)

Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 7:39 pm Répondre en citant

De toute facon il passe tellement de temps sur Facebook depuis deux-trois mois que ca m'étonnerait qu'il en trouve assez (du temps) pour écrire des titres de plus de 2 minutes. Quant aux solos, vous n'y pensez même-pas... Moqueur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent