| Auteur |
Message |
Laurenzo
Pilgrim

|
Posté le:
Lun Déc 01, 2008 9:03 pm |
|
Je ne pense pas avoir vu un topic semblable à celui-ci, donc je me lance :
Quels sont selon vous les parties qui vous semblent les plus "techniques" chez PoS à ce jour, instrumentalement parlant?
Que ce soit guitare, batterie, basse, synthé, et chant (oui, car la voix est définitivement un instrument). Le moment qui vous fait le plus baver, jouir, qui vous transcende, qui vous fait partir en syncope, qui vous montre à quel point vous êtes une grosse merde... bref, ça pourrait être sympa d'avoir différends avis sur ce sujet. Non??  |
_________________ " un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! " |
|
|
|
 |
FreakyMarge
Pilgrim

|
Posté le:
Lun Déc 01, 2008 9:30 pm |
|
Si
Vais réflechir à ça |
|
|
|
|
 |
Lateralus
Used To Pain

|
Posté le:
Lun Déc 01, 2008 9:59 pm |
|
| FreakyMarge a écrit: |
Si
Vais réflechir à ça |
Je vais faire de même .....
En même temps.... le plus difficile de mon côté, c'est de faire une sélection... sinon je vais remplir la page  |
_________________ See, she would rather drown than lose CONTROL |
|
|
|
 |
Laurenzo
Pilgrim

|
Posté le:
Lun Déc 01, 2008 11:38 pm |
|
| Lateralus a écrit: |
| FreakyMarge a écrit: |
Si
Vais réflechir à ça |
Je vais faire de même .....
En même temps.... le plus difficile de mon côté, c'est de faire une sélection... sinon je vais remplir la page  |
Et oui je sais... c'est très difficile, mais là est tout le challenge!
Moi aussi je vais y réfléchir tant qu'à faire! Même si je pense que niveau guitare, le solo qui me fait le plus vibrer et celui de King of Loss... après est-ce que c'est le plus technique?...? Je pense que oui. Puis tellement magnifique... Il m'a déjà fait pleurer, véridique. |
_________________ " un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! " |
|
|
|
 |
Jay d'ail
Pilgrim

|
Posté le:
Lun Déc 01, 2008 11:48 pm |
|
Ouais je pense que King of Loss est une des plus balèzes niveau solo de gratte.
Niveau voix aussi, y a un travail vraiment incroyable, je pense que le morceau serait difficile à retranscrire en live (d'ailleurs a t-il jamais été joué ?). Daniel est vraiment impressionnant parfois (ses délires sur le second couplet, ou ses hurlements sur les refrains). Ca me fait penser aussi sur TPE, In The Flesh a quelques passages assez phénoménaux au chant.
Après Beyond The Pale doit pas être évidente non plus (Pour ça que Daniel était un peu réticent au Prog Power d'ailleurs je crois). Le solo de Johan en particulier est sacrement bestial, d'ailleurs il me semble qu'il est bien foiré comme il faut sur le live
Edit : j'ai réécouté et en fait non, le solo est juste interprété différemment, ahah... En tout cas Johan carbure ! |
|
|
|
|
 |
Jay d'ail
Pilgrim

|
Posté le:
Mar Déc 16, 2008 9:33 pm |
|
Désolé pour le double post, mais c'est dommage que le topic coule !
J'ai eu envie de poster ici en réécoutant pour la presque 500ème fois sur mon iTunes Dryad of The Woods.
Y a rien à faire, ce morceau me procure un flot d'émotions absolument incroyable à chaque fois, en particulier la coda avec les petits arpèges de guitares sur fond de claviers atmosphériques... J'en chialerais !
Ce sont, pour moi, les 2 minutes de musique les plus belles, les plus intenses, les plus frissonnantes, les plus magiques que j'ai jamais écouté.
Mon avis est peut être exagéré parce que j'ai pas l'impression que cette chanson touche beaucoup de monde finalement (les gens étant plus sensibles à Undertow en général, ou Second Love à la limite) mais en même temps c'est une chanson pleine de sens pour moi.
Sinon, pour les autres passages que j'adore, j'ai remarqué qu'en général chez PoS, j'adore les refrains, en particulier sur le duo TPE / RL, ou chaque chanson plus ou moins a un refrain génialissime. |
|
|
|
|
 |
jfive
Pilgrim

|
Posté le:
Mar Déc 16, 2008 11:39 pm |
|
Ne t'inquiète Jay d'ail, Dryad of the woods ne touche pas que toi. J'adore cette chanson, surtout la fin (comme toi) qui est absolument jouissive. Des fois je me passe les 2 dernières minutes du morceau en boucle tellement c'est beau  |
|
|
|
|
 |
Enk
Spirit

|
Posté le:
Dim Nov 15, 2009 10:07 pm |
|
De mémoire comme ça je pourrais dire les passages dans Imago
"Take me to the forest, take me to the trees ..."
sont pour Daniel vraiment pas faciles...
Pour ceux qui jouent un peu de guitare et qui ont appris à jouer ce passage, ils remarquent vite que c'est une rythmique un peu complexe. Alors ajouter en plus par dessus un chant qui varie selon le moment de la chanson ... (Oui c'est malheureusement facile de sortir un Take me to the forest au lieu d'un give me of the forest ) |
|
|
|
|
 |
yavanna
Human

|
Posté le:
Jeu Juil 29, 2010 6:42 pm |
|
Sujet intéressant en effet.
King of Loss est en effet un bon exemple chant/musicalité/technicité, mais je trouve Nightmist pas mal aussi (le cri de fou qu'il pousse à 4'33 haaaaaa) et Chain Sling.
Les moment qui me font le plus frémir moi, ça serait:
the perfect element à 4'30 à 6min
Iter Impius (toute la chanson)
Rope Ends la partie 1'13 à 1'32 (j'aime trooooooooooooooop le rythme) |
|
|
|
|
 |
|
|