facebook   twitter   last.fm
Inside The Pain Index du Forum

FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Inside The Pain Index du Forum » POS. Albums / DVDs
Auteur Message
ezechiel
Human

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 5:50 pm Répondre en citant

Je n’ai pas écrit cette chronique, mais j’adhère entièrement. J’invite ceux qui me posent la question de l’authenticité à s’y reporter, mon avis à ce sujet est celui qui y est exprimé.

Jay d’ail, je ne suis pas une victime, je t’assure, je sais parfaitement me défendre avec une virulence à côté de laquelle celle que tu exprimes passerait pour un borborygme de nouveau-né. Mais j'ai pas envie. J’ai exprimé ici des avis parfaitement argumentés et ils ont entraîné des réactions tout à fait semblables dans leur animosité, à la tienne. Ce n’est donc pas l’absence ou non d’argumentation qui est mise en cause, c’est tout simplement le fait d’exprimer un point de vue contraire et tranché.

Ce sont les avis dithyrambiques que j’ai lus sur ce forum qui m’ont convaincu d’acheter l’album, et je regrette cette acquisition. Il est bon je crois que l’innocent lecteur de passage, et qui ne sait pas encore à quoi s’en tenir, puisse avoir autre chose à se mettre sous la dent qu’une longue litanie de propos unanimes. J’espère contribuer à cette diversité, dans les règles de la courtoisie, et avec le ton qui est le mien. Sans animosité jay d’ail… sans animosité… Tu me reprocheras ce terme et je te renverrai alors à ton message ci-dessus.

Désolé de polariser la discussion autour de ma personne, il me semble qu’il y a quand même un sujet plus important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfive
Pilgrim
Pilgrim

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 7:45 pm Répondre en citant

Je déteste ce genre de chroniques. On sent que le rédacteur s'est fait plaisir à l'écrire (3ème personne, utilisation d'un vocabulaire complexe, phrases interminables), mais il ne rentre pas dans le détail de l'album et se contente d'effleurer des idées. Sa chronique de "Be" est d'ailleurs du même genre Roulement des yeux
cribcaged
Spirit
Spirit

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 5:51 pm Répondre en citant

jfive a écrit:
Je déteste ce genre de chroniques. On sent que le rédacteur s'est fait plaisir à l'écrire (3ème personne, utilisation d'un vocabulaire complexe, phrases interminables), mais il ne rentre pas dans le détail de l'album et se contente d'effleurer des idées. Sa chronique de "Be" est d'ailleurs du même genre Roulement des yeux

Sa chronique est plutôt juste ...
Je ne suis pas d'accord avec l'inauthenticité du chant, c'est ce qui fait, pour moi, le petit plus de ce groupe ...

Par contre, je pense que POS n'est pas le plus original sur cet album: c'est la première fois que tout le monde cite autant de référence perceptible ...

Ce qui n'empêche pas cet album d'être très bon ...
Et d'ailleurs, j'engage tout le monde à acheter cet album !!

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:00 pm Répondre en citant

cribcaged a écrit:

Moi aussi ! D'ailleurs j'en vends un ! Clin d'oeil
PAladIN
Human

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:31 pm Répondre en citant

ezechiel a écrit:
cribcaged a écrit:

Moi aussi ! D'ailleurs j'en vends un ! Clin d'oeil

[éclats de rires]
MetalYogi
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:07 pm Répondre en citant

Pour l'inauthenticité, je suis d'accord dans le sens où vu la compléxité des albums précédents (hormi Scarsick), on ne peut pas trop croire que cet album qui sonne plus brut de décoffrage le soit vraiment. Tout là dedans est totalement maitrisé et calculé, Daniel est trop perfectionniste (mais c'est pour ca qu'on l'aime)

Spirit
Spirit

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 11:48 pm Répondre en citant

Je plussoie l'avis d'ezechiel. Perso, je ne l'ai pas acheté, et j'en suis bien content. Ok, ils ont pris un virage, c'est osé. La démarche PoS y est, mais faut arrêter les comparaisons avec les autres albums avant Scarsick (Scarsick non inclu ^^).

Personnellement j'ai la sensation que le côté perfectionniste de Daniel est un peu passé à la trappe. Niveau musical, ca me fait penser un peu à At the Drive-in mais en loupé.

Daniel en fait des tonnes à la voix, mais je ne ressent rien du tout a part du "oulala il est encore long ce titre?".

Bref, déçu, déçu... Comparé au bonheur du PoS ancienne formule le goût est très amère.

Je vais essayer de l'écouter en imaginant que le nom du groupe n'est pas Pain of Salvation; mais ca sera pas facile et c'est pas dit que ca m'aide plus que ça... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Manatane
Used To Pain
Used To Pain

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:55 am Répondre en citant

Certaines de ces critiques "négatives" restent intéressantes sur certains points. Ce que tu dis a propos de certaines chansons (la voix, la longueur) me font cet effet au bout de plusieur écoutes comme "sisters"...je n'sais pö pourquoi mais oui! Alors que "Road salt" (extended) est pour moi l'une des meilleurs chansons du groupe sur sa totalité.

Et dernière chose a ne pas oublier... Si un réalisateur que j'adore au dessus du lot montrait un film décevant, j'attendrais au moins la fin pour me faire un avis définitif....vivement la fin de l'année!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent